Accueil » Apéro dinatoire » Sauces » Dip d’endives

Très tendance, rapide à préparer et ultra convivial, les “dips” sont le nouvel invité star de vos apéritifs entre amis ! Le terme vient de l’anglais “to dip”, qui signifie “tremper” : quelques sauces disposées sur la table, vos crudités favoris sur un plateau et c’est parti ! L’avantage des dips, c’est qu’on peut varier les plaisirs. Une petite sauce au fromage blanc, un houmous, un chutney pour jouer le sucré-salé, quelques légumes coupés en bâtonnets, quelques feuilles d’endives à croquer, et voilà un apéritif déjà prêt. On peut aussi utiliser les légumes pour fabriquer les sauces, avec un guacamole ou une mousse d’endive, et prévoir quelques crackers ou biscuits apéritifs à tremper. Toujours un succès auprès des adeptes de petits légumes frais et de recettes végétariennes.

Pour faire pétiller votre apéro pourquoi pas proposer des sauces différentes ! Tremper vos endives Perle du Nord et le tour est joué

Effeuillez vos endives Perle du Nord
Disposez les feuilles sur une assiette ou un plat de service.
Des idées de sauces pour accompagner vos endives :

  • Roquefort + noix + yaourt
  • Yaourt + moutarde à l’ancienne
  • Sardines à l’huile + Saint-Moret + citron
  • Miettes de surimi + mayonnaise au curry.

Dans ces sauces, fromage blanc et yaourts (qui peuvent être allégés, voire à 0%) sont à doser selon vos goûts et l’onctuosité souhaitée.

dip-endives

Accueil » Apéro dinatoire » Sauces » Dip d’endives
%d blogueurs aiment cette page :