Accueil » Lifestyle » Vin » Foire à la Bière d’automne

A partir du 9 octobre 2019, Lidl lance sa Foire à la Bière d’automne. Elle est centrée sur une sélection de bières de caractère et propices à la saison. Après sa première Foire à la bière lancée le 29 mai et sa sélection estivale lancée le 24 juillet dernier, l’enseigne présente à nouveau un assortiment tourné vers les brasseries artisanales et régionales !

Une sélection tournée vers le made in France…

Depuis le lancement de sa Foire à la Bière en mai dernier, Lidl affirme son attachement au terroir français. La sélection automnale met de nouveau à l’honneur, 15 brasseries françaises, ce qui constitue un véritable parti-pris sur un marché dominé par les bières étrangères. Cet assortiment a été pensé pour couvrir la majorité des régions françaises : si les Hauts-de-France et le le Grand Est, régions brassicoles par excellence sont bien représentées, la Bretagne, la Normandie, l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ile-de-France, le Centre-Val de Loire, l’Occitane et la Nouvelle Aquitaine ne sont pas en reste.

… et le savoir-faire artisanal

Pour aller plus loin dans sa démarche qualité, Lidl accorde la priorité aux brasseries artisanales : un véritable retour aux sources de ce breuvage millénaire dominé ces dernières décennies par une production industrielle de masse et standardisée. La sélection compte en effet 44 références artisanales. La gamme de prix, accessible, se situe entre 1,29 euros et 3,49 euros la bouteille.

Une sélection de saison et pour tous les goûts !

Après sa première édition lancée le 29 mai dernier et présentant la quasi-totalité des références disponibles en supermarchés, l’enseigne a lancé une sélection estivale le 24 juillet et faisant la part belle aux bières rafraichissantes et fruitées, telles que des blondes légères ou des blanches citronnées. C’est au tour des bières de caractère d’être sous les feux des projecteurs : rousses caramélisées, ambrées torréfiées, brunes casernées… Sans oublier quelques blondes dorées et IPA !

Voici les 6 coups de coeurs des acheteurs

 

  • Brasserie l’Eurelienne (blonde), 2,20 euros les 33 cl
  • Brasserie La Choulette (Ambrée) 1,70 euros les 33 cl
  • Brasserie du Mont Blanc (IPA) 2,05 euros les 33 cl
  • Brasserie Bourganel Combel (Ambrée aux marrons de l’Ardcle) 1,99 euros les 33 cl
  • Brasserie Jenlain (Brown Ale) 1,99 euros les 33 cl
  • Brasserie de Sutter (Trois Charriots Triple) 1,95 euros les 33 cl

Depuis plusieurs années, l’ambition de Lidl France est de proposer aux consommateurs « le vrai prix des bonnes choses ». Un engagement qualité qui s’exprime pleinement dans cette sélection de bières.

Plusieurs centaines de références ont été dégustées par les équipes de l’enseigne afin de dénicher les pépites représentatives du savoir-faire des brasseurs français.

 

Accueil » Lifestyle » Vin » Foire à la Bière d’automne
%d blogueurs aiment cette page :