Quand j’ai reçu du Grana Padano, j’ai tout de suite eu l’envie de réaliser des gressins au Grana Padano. Et surtout c’est tellement simple à faire et tellement meilleur que ceux que l’on achète dans le commerce !

Connaissez vous ce fromage ?

Le Grana Padano est un produit d’Appellation d’Origine Protégée certifié par l’UE depuis 1996. Cela garantit qu’il est exclusivement lié à sa zone de production, produit selon des méthodes traditionnelles et inséparable du climat, de la culture et des personnes qui le créent. Cela garantit également sa qualité ultime, son authenticité et sa traçabilité. Le Grana Padano possède des caractéristiques nutritionnelles uniques telles que des protéines de qualité, des vitamines et des sels minéraux, notamment le calcium. Il est exempt de lactose en raison de la méthode de production et du long processus de vieillissement.

Quel plaisir de voir les jours s’allonger et le soleil venir nous réchauffer. L’occasion de se préparer et de partager avec vos proches des repas printaniers, sains et savoureux, sublimés par le fromage Grana Padano AOP ! Saviez-vous Grana Padano est le fromage AOP le plus consommé du monde ?* Et ce n’est pas un hasard ! Le fromage Grana Padano sait sublimer vos repas, avec des recettes fraîches et colorées, saines et délicieuses, pour fêter l’arrivée du printemps. Il possède de plus de bonnes qualités nutritionnelles**, grâce notamment à un apport important en calcium, vitamines A, B2, B12 et sels minéraux. Il est de plus naturellement sans lactose.

Voici ma recette de Gressins au Grana Padano

Gressins au Grana Padano
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
1 h 20 min
 

des gressins comme en Italie

Type de plat: boulange
Cuisine: Italian
Keyword: gressin
Portions: 4
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 150 g de farine de blé
  • 1/3 d'un sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de Grana Padano
  • 1 c. à soupe huile d'olive
  • 10 cl d'eau tiède
  • thym
Instructions
  1. Mélangez la farine, l'huile, le sel et le Grana Padano

  2. Mélangez l’eau tiède et la levure dans un verre et ajoutez le mélange à la pâte, puis pétrissez pendant env. 10 minutes

  3. Couvrez la pâte et la laissez lever pendant env. 10 minutes

  4. Ajoutez le thym et mélangez de nouveau

  5. Abaissez la pâte jusqu’à 1 cm d’épaisseur et la découper en bandes d’1 cm de large

  6. Les rouler en forme de boudin et les déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson

  7. Faites les cuire au four préchauffé (180 °C à chaleur tournante) pendant env. 12-15 minutes

 

gressins


Pin It on Pinterest

Share This