Accueil » Lifestyle » La box « Tentation Fromage »

Quand j’ai reçu ce plateau de fromage comprenant une Bûchette aux fleurs, un Landana Cumin, une Tomme d’Auvergne et un Bleu de Gex, j’étais aux anges car en tant que cheeselover c’était un vrai kiff, déja visuellement whaouuuu ! Cette box ne pouvait pas tomber mieux ! Ceci est la box de janvier de Tentation fromage !

Acheter du fromage, c’est un plaisir que nous avons tous ! Un bon Camembert coulant, un Comté d’été 24 mois ou encore un Beaufort Chalet d’Alpage produit à plus de 1500 mètres d’altitude… On ne peut résister ! Pourtant, on se retrouve parfois un peu perdu quand il s’agit d’acheter du fromage pour constituer un plateau de fromages à l’occasion d’un dîner ou tout simplement d’un apéro entre amis. Dorénavant grâce à Tentation Fromage cette période est révolue !

Sur le site Tentation Fromage on y trouve toutes les explications !

La vraie difficulté quand il s’agit d’acheter du fromage est de savoir quels fromages acheter. En effet, nous peinons souvent à sélectionner les autres fromages à côté de nos fromages incontournables. La règle essentielle est simple pour acheter du fromage : c’est le plaisir ! Vous pouvez acheter les fromages qui vous font le plus envie, que ce soit par leur forme, leur couleur, leur croûte… Tentation Fromage conseille d’acheter des fromages de différents laits : des fromages au lait de vache bien sûr, mais aussi des fromages au lait de brebis ou de chèvre. Ensuite, d’acheter des fromages de différents types de pâtes et de différentes croûtes : des fromages à pâte molle comme du brie mais aussi des fromages à pâte pressée cuite comme du Comté, des fromages à pâte pressée non cuite comme du Saint-Nectaire, des fromages à pâte persillée comme du Roquefort…Bref quand vous achetez du fromage, soyez diversifiés !

Pour étonner vos convives, vous pouvez également acheter un fromage unique comme un Brie entier par exemple…Effet garanti !

Tout dépend du moment et de ce que vous voulez faire bien entendu mais acheter vos fromages chez votre crémier de quartier c’est ce qu’il y a de mieux. C’est le meilleur acteur pour sélectionner vos fromages. Nous avons d’ailleurs sélectionné les meilleurs crémiers afin qu’acheter du fromage devienne plus facile pour vous. C’est pourquoi, vous pouvez également acheter vos fromages sur notre site internet en sélectionnant soit les fromages de votre crémier de quartier si vous le connaissez déjà, soit sélectionner les fromages de la fromagerie la plus proche de chez vous. Grâce à Tentation Fromage, vous pouvez également acheter les fromages d’une fromagerie que vous avez découvert lors de vos vacances ou autre déplacement et qui vous a particulièrement séduite par sa sélection de fromages puisque certaines de nos fromageries font des livraisons « en national » sur l’ensemble du territoire dans des colis réfrigérés afin de vous garantir le bon respect de la chaîne du froid. Ainsi, vous pouvez par exemple choisir les fromages d’une fromagerie à Marseille et vous faire livrer à Lille ou même vous faire livrer vos fromages de la fromagerie Tout un Fromage d’Issoire, au cœur du Massif Central alors que vous habitez dans le centre de Paris ! Avec Tentation Fromage, vous pouvez même acheter du fromage et vous le faire livrer dans plus de 30 pays différents en Europe.

Comment en acheter ?

Il vous suffit de vous rendre en fromagerie ou tout simplement d’acheter les fromages de votre crémier directement sur le site internet de Tentation Fromage : ce sont les mêmes fromages et au même prix qu’en fromagerie. Vous pouvez donc acheter vos fromages en toute confiance ! Pour découvrir les fromageries partenaires, c’est par ici !
Acheter du fromage au lait cru ou au lait pasteurisé ?

Là encore, tout dépend ce que vous voulez faire. Acheter des fromages au lait cru, c’est la possibilité d’avoir des fromages qui ont davantage de caractère, qui sont plus subtiles dans leurs arômes. Inversement, les fromages au lait pasteurisé auront tendance à être plus simple en goût avec moins de complexité aromatique.

Dans l’absolu, ils vous conseilleront de privilégier l’achat de fromages au lait cru plutôt que des fromages au lait pasteurisé car ces fromages au lait cru sont les héritiers de notre riche tradition fromagère et font vivre cette grande diversité fromagère qui existe aujourd’hui en France. Comparez si vous en avez l’occasion en achetant le même fromage au lait cru et au lait pasteurisé et vous pourrez vous-même remarquer les différences en terme de goûts et de saveurs.

Pourquoi acheter en ligne ?

Pour vous simplifier la vie ! Acheter des fromages en ligne sur Tentation Fromage, c’est la garantie d’avoir des produits de grande qualité comme chez votre crémier mais sans avoir à vous déplacer et en se faisant livrer les fromages chez vous. Et en plus, ils garantissent les mêmes prix qu’en fromagerie !

Au choix : box de fromage par abonnement ou fromage à la carte

Vous pouvez d’abord choisir entre des produits à la carte ou par l’intermédiaire de leurs box de fromages par abonnement. Avec les box de fromages par abonnement, vous achetez vos fromages et vous découvrez les fromages de votre box uniquement lors de la réception de vos produits. Les box de fromages s’adressent donc davantage aux consommateurs qui souhaitent découvrir de nouveaux produits facilement chaque mois et qui souhaitent ne recevoir des fromages qu’une seule fois par mois et à une date fixe.

Pour s’abonner ou offrir une box fromage, c’est par ici !

Acheter des fromages à la carte s’adresse davantage aux consommateurs qui souhaitent déguster des fromages pour leur consommation quotidienne et qui souhaitent prendre le temps de sélectionner chaque fromage un par un.

Si vous habitez à Paris, vous seront prioritairement présentées les fromageries de votre arrondissement, afin de vous livrer plus rapidement.

Vous n’avez pas de fromageries dans la ville où vous habitez ? Aucune inquiétude, certaines de leurs fromageries effectuent des livraisons en national.

Après avoir choisi si vous souhaitez une box par abonnement ou les fromages à la carte et votre lieu de livraison, vous n’avez plus qu’à sélectionner vos fromages selon vos goûts et selon vos envies du moment. Pour acheter un assortiment de fromage sans avoir à sélectionner les fromages un par un, c’est par ici !

Bon comme vous l’aurez compris si vous êtes une fana de fromage ce site est fait pour vous !

box-fromage

box-fromage

Accueil » Lifestyle » La box « Tentation Fromage »
%d blogueurs aiment cette page :