Accueil » Cocktails » Old Fashioned avec du Calvados

Et pourquoi pas revisiter le célèbre Old Fashioned avec du Calvados ? J’ai trouvé cette version vraiment à mon goût, on retrouve des notes boisées comme dans le old fashioned traditionnel.

Père Magloire sort avec 1 an d’avance sa cuvée Fraternité, initialement prévue pour le 200ème anniversaire de la marque.

La bouteille, parée d’une étiquette inédite et épurée aux couleurs de la France dévoile son nom évocateur de son prix solidaire. En outre, Père Magloire permet aux amateurs d’acheter cette cuvée exceptionnelle la moitié de sa valeur (prix réel des frais du packaging et d’un jus non vieilli sorti de l’alambic, vieillissement offert !) via son site marchand.

Cette cuvée exceptionnelle dévoile toutes les subtilités des arômes du Calvados et accompagne chaque instant festif.

Le maître de Chais de la Maison, Jean-Luc Fossey, fidèle aux méthodes traditionnelles, a sélectionné des lots d’une qualité remarquable de différents comptes d’âges. Tout cela pour créer un Calvados rond et fruité avec de belles notes torréfiées. Ces lots, vieillis tous au minimum 12 ans, proviennent exclusivement des caves de la distillerie de Sainte-Foy-de-Montgomery et sont issus de la simple distillation. Enfin, l’élevage délicat en fûts roux apporte un nez vanillé et des arômes de bois fins et délicats.

Notes de dégustation :

Un nez vanillé, rond et fruité s’accorde subtilement aux arômes de bois fins et délicats. La pomme est fraîche mais discrète.

On trouve aussi quelques arômes de bruyère qui laissent une petite sensation de whisky et des notes de fruits secs pruneaux, raisins, noisettes légèrement torréfiées, amande qui donnent toute leur puissance à cette cuvée.

Voici donc cette recette de Old Fashioned avec du Calvados

Old Fashioned avec du Calvados
Temps de préparation
10 min
Temps total
10 min
 

Une belle nouveauté à tester rapidement

Type de plat: cocktail
Cuisine: French
Keyword: calvados
Portions: 1
Ingrédients
  • 4 cl de Calvados Père Magloire Cuvée Fraternité
  • 1 trait de Bitters Angostura
  • 1 c. à café de sirop de sucre de canne
  • 1/2 tranche d’orange
  • glaçons

 

 

Old-Fashioned

Accueil » Cocktails » Old Fashioned avec du Calvados

Pin It on Pinterest

Share This