Accueil » Restaurants » Restaurant Dai Dai

Dai Dai, allez allez (jeu de mot complètement de nul de ma part je le conçois) Car Dai Dai en italien veut dire Allez Allez … Donc je ne vais pas vous faire un cours d’italien aujourd’hui mais vous parler de l’ouverture d’un nouveau Dai Dai rue Faubourg St Denis. Vous ne connaissez pas ce resto italien ? Tenu par des italiens, de la vraie cuisine italienne bien généreuse avec des prix tout à fait abordable ! Pour l’anecdote avant d’aller diner dans ce restaurant, je me suis arrêtée pas très loin boire un apéro en terrasse, et je me suis mise à parler avec la table d’à coté de la mienne et je leur ai dit que j’allais diner à côté, et les gens m’ont répondu : « C’est notre cantine italienne du quartier ». Je me suis dit bon je pense que je vais passer une bonne soirée.

Notre repas

Nous avons été accueillis par l’adorable Andrés Salvatori, qui nous a présenté la carte et leurs spécialités. J’avoue je bavais trop à l’énoncé des plats…. Notre choix s’est porté sur la pizza napolitaine Gozzo (Mozzarella fior di latte, courgettes, gorgonzola) à 14 euros et la Cotto (Tomates san Marzano, mozzarella fior di latte chiffonnade de jambon blanc, roquette, tomates cerises, copeaux de parmesan) à 15 euros. La pâte de ces pizzas napolitaines est juste à tomber de plaisir et leurs garnitures excellentes ! En dessert nous avons partagé un tiramisu, aussi bon que celui que j’avais un jour dégusté chez la mère d’un ami italien… c’est peu dire il était fabuleusement bon car peu sucré… Le tout accompagné d’un vin rouge bio franchement pas mal.

Mais ce restaurant est aussi réputé pour son aperitivo et j’avoue hélas que je suis passée à côté ! Mais au vu des antipastis que prenaient mes voisins de table cela donnait vraiment envie ! Des assiettes de charcuterie servies en chiffonnade en passant par de la burrata fondante avec de la truffe pour les amateurs et des bruschetta à partager, un vaste choix pour les gourmands !

La déco

Je vous ai pas parlé de la déco ! On se croirait dans un salon kitchou à souhait mais tellement sympathique, un peu comme chez une grand-mère ou la tante de notre ami Julien qui vit au fin fond de la Corrèze. Blague à part leur Pizzaiolo Geronimo fait donc ces fabuleuses pizzas napolitaines à la pâte si merveilleuse. Bon bien sur il n’a pas voulu me révéler le secret de sa fabrication… farine de blé tendre, de l’eau mais encore …. Bon ils ont aussi un four à gaz tout doré qui doit aussi contribuer à la bonne réalisation de ces pizzas.

Ce restaurant est doté également d’une terrasse bien agréable mais prise d’assaut ! Alors n’y allez pas trop tard !

Voici donc l’adresse de ce restaurant italien pur jus !

Dai Dai
69 rue du Faubourg Saint Denis – Paris 10
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 1h – le dimanche de 18h à 1h

Accueil » Restaurants » Restaurant Dai Dai
%d blogueurs aiment cette page :