Accueil » Cocktails » Sangria sans alcool

Sangria sans alcool : une fois n’est pas coutume je vous propose cette recette de cocktail sans alcool. Une sangria sans alcool aux fruits d’automne trouvé dans une fiche de recette de mon carrefour market. J’ai pu partagé cette apéritif avec ma fille et une amie qui ne boit pas d’alcool. Une idée originale et franchement super bonne !

Voici donc ma recette de sangria sans alcool

Sangria sans alcool
Temps de préparation
15 min
Temps total
2 h 15 min
 

une recette originale

Type de plat: cocktail
Cuisine: Mediterranean
Keyword: sangria
Portions: 4
Calories: 85 kcal
Ingrédients
  • 1 litre de jus de raisin
  • 2 poires
  • 2 pommes
  • 1 grappes de raisin
  • 2 oranges
  • 50 cl d'eau gazeuse
  • 40 g de sucre roux
  • 1 c à café de cannelle
Instructions
  1. Pressez une orange

  2. Épépinez les poires et les pommes. Lavez les raisins et les prunes. Dénoyautez les prunes

  3. Coupez tous les fruits en petits morceaux avec l'orange restante

  4. Versez le jus de raisin, le jus d'orange et l'eau gazeuse dans un grand saladier ou une grande carafe. Ajoutez les fuits, saupoudrez la cannelle et le sucre. Laissez macérer au frais au moins 2h

  5. Servez bien frais

sangria-automne

 

La saviez vous ?

Le raisin est un fruit éclatant de saveur. C’est un grand allié de la santé cardiovasculaire. Il est aussi une source de plusieurs vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Le terme « raisin » est apparu dans la langue française en 1200 sous la forme première de « resin ». Il dérive du latin populaire racimus, qui signifie « grappe de baies ».

Plusieurs études effectuées chez l’humain ont démontré un effet positif de la consommation de jus de raisin rouge sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Parmi les effets observés, notons l’amélioration de la fonction endothéliale (élasticité ou capacité de la paroi des vaisseaux sanguins à se dilater et à se contracter) et l’augmentation de la capacité antioxydante du sang. Dans différentes études, la consommation de jus de raisin amenait aussi une diminution de l’oxydation du cholestérol LDL (« mauvais » cholestérol) et de la formation de caillots sanguins, deux facteurs pouvant contribuer à améliorer la santé cardiovasculaire. La consommation de jus de raisin rouge pourrait également diminuer le mauvais cholestérol et augmenter le « bon » (HDL). Finalement, la consommation de jus de raisin a également été associée à une diminution de la tension artérielle, ce qui a un effet cardioprotecteur.

(source : Passeportsanté.net)

Accueil » Cocktails » Sangria sans alcool
%d blogueurs aiment cette page :