Accueil » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Verrines » Soupe chinoise aux crevettes et édamame

Le 25 janvier 2020 débute en Chine l’année du Rat de Métal Blanc. Pour cette occasion je vous ai préparé une recette de soupe chinoise aux crevettes et édamame

Le Nouvel an chinois ou Nouvel an lunaire est appelé en Chine le Festival du printemps ou Fête du printemps. Cela s’écrit 春节 en chinois simplifié, 春節 en chinois traditionnel et Chúnjíe en pinyin. Ce Nouvel an chinois est la fête la plus importante des célébrations traditionnelles chinoises. Alors qu’en occident on s’accorde une journée de festivité, selon la tradition chinoise le Festival du printemps débute le premier jour du premier mois du calendrier lunaire : 正月 et en pinyin: zhēng yuè. Il se termine au quinzième jour, c’est le jour du Festival des lanternes: 元宵节 Yuánxiāo jié.

Par ailleurs, j’ai utilisé les nouvelles boite de chez Bonduelle « une touche de…) hyper pratique. Cette nouvelle gamme permet d’agrémenter facilement un plat en ajoutant “une touche de”. Ce format permet par ailleurs de limiter le gaspillage alimentaire. « Touche de » compte 6 références, Maïs, Pois Chiches, Haricots Rouges, Fèves édamame, quinoa et Champignons. Touche de Fèves Edamame, c’est une mini boîte de conserve pour un maximum d’inspirations. Apportez votre « touche » personnelle pour colorer et sublimer chaque recette, chaude ou froide ! Grillées à la poêle avec de l’huile de sésame et du sel, dans un wok, une poêlée, avec viande ou poisson, dans une salade, c’est la fève passe-partout ! Poids net: 160 g poids net égoutté: 130 g. Néanmoins j’ai cuisiné cette recette de soupe chinoise aux crevettes et édamame avec ses fèves.

voici ma recette de Soupe chinoise aux crevettes et édamame

Soupe chinoise aux crevettes et édamame
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
30 min
 

une recette pour le nouvel an chinois

Type de plat: soupe
Cuisine: Chinese
Keyword: soupe chinoise
Portions: 4
Calories: 65 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 100 g de crevette (queues et grosse de préférence)
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 1 ciboule
  • 1/2 citron
  • 1 c. à soupe de nuoc mam
  • 1 c. à soupe de sauce soja
  • 1 paquet de vermicelles chinois (250 à 300 g)
  • 1 boite une touche de ... Edamame
Instructions
  1. Porter à ébullition le bouillon, la ciboule coupée en morceau, le nuoc mam, la sauce soja et le citron pressé.

  2. Après 4 mn, rajouter les crevettes, puis laisser cuire encore 4 mn.

  3. 2 mn avant la fin, rajouter les vermicelles (les vermicelles doivent avoir trempé dans de l'eau chaude pendant 5 mn avant d'intégrer la soupe, avant d'être égouttés et ajoutés).

  4. Servir sans attendre, car sinon les vermicelles absorbent tout le bouillon.

Soupe chinoise

Accueil » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Verrines » Soupe chinoise aux crevettes et édamame

Pin It on Pinterest

Share This