Accueil » Amuse Bouche » Apéritif de Noël » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Bouchées de saumon fumé sablé au parmesan

Comment j’ai eu l’idée de ces bouchées de saumon fumé sablé au parmesan. Avec les fêtes, j’ai reçu un super saumon fumé venant d’un site en ligne Délicieux secret. 1kg de saumon, il fallait que je trouve une recette pour l’utiliser ! Surtout que c’est un Saumon fumé et tranché Ecossais royal. Ce saumon a été élu 5 fois meilleur saumon d’Europe par l’une des meilleures associations de gastronome au monde. Ainsi il a reçu le « Queen’s Award for Entreprise » et possède le prestigieux « Royal Warrants of Appointment ». De plus, élevé dans les eaux froides et les courants forts du nord de l’Ecosse, ce saumon développe une chair peu grasse et regorgeant de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Salé et fumé aux bois et hêtre et de chêne dans des fours en briques datant de 1870, il possède des qualités gustatives exceptionnelles grâce à une méthode de production artisanale. Le saumon est tranché main et dans sa longueur, les tranches sont séparées par un film plastique pour garantir la praticité !

Le saumon est idéal pour toute occasion. En particulier, roulé, sur blinis, en salade ou tout simplement avec un filet de citron, il est divin !

Pour conclure, et pour des normes environnementales et pour préserver notre planète, de ne pas dépasser 130 g de produits de la mer par personne.

J’ai préparé ces petits sablés au parmesan, et avec le saumon c’est top ! Il sont hyper facile à préparer ! Et vous pourrez les accommoder avec d’autres choses comme des Saint-Jacques poêlées, rillettes de saumon, ou du tarama par exemple !

Voici la recette des bouchées de saumon fumé sablé au parmesan

Bouchées de saumon fumé sablé au parmesan
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
30 min
 

une bouchée au saumon idéale pour les fêtes

Type de plat: bouchées apéritives
Cuisine: French
Keyword: saumon
Portions: 8
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 2 tranches tranches de de saumon
  • 150 g de st Moret
  • 50 g de parmesan fraichement rapé
  • 50 g farine
  • 1 petite botte de ciboulette
  • 50 g de beurre mou
  • 2,5 g de levure chimique
  • piment d'espelette
  • fleur de sel
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le parmesan, le beurre, la levure et une pincée de piment pour obtenir une pâte à sablés. Formez un boudin de 3 cm de diamètre et réservez au moins 2 h au frais dans du film étirable.

  2. Passé ce temps, préchauffez le four à 180° (th 6). Détaillez la pâte en rondelles de 1 cm. Rangez- les sur une plaque à four tapissée de papier sulfurisé et enfournez pour 10 min.Laissez refroidir hors du four.

  3. Dans un bol, travaillez le St Môret et la ciboulette ciselée. Tartinez chaque sablé de ce mélange, posez dessus morceau de saumon, parsemez de piment et de fleur de sel.

bouchees-saumon

 

Accueil » Amuse Bouche » Apéritif de Noël » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Bouchées de saumon fumé sablé au parmesan

Pin It on Pinterest

Share This