Avec cette période de confinement on ne sait plus comment manger… ni a quelle heure enfin bref dimanche je me suis dit et pourquoi pas faire un apéro brunch avec ma fille ! Du coup j’ai fait un smoothie avec une banane, un kiwi et le jus d’une orange ! Pour rester en forme un gros plein de vitamines ! Et d’essayer de manger équilibré ! Je sais bien que c’est difficile dans ces moments la on a envie tout le temps de grignoter ! Et bien la je vous propose un nouveau concept un apéro brunch ! avec des oeufs, des petits pois, du saumon, de l’avocat. que des bonnes choses pour ton petits corps qui en a besoin !!! j’ai même glissé des petites olives et et des tomates cerises !

Voici mes 2 recettes de tartines

Apéro brunch
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
25 min
 

un nouveau concept d'apéro !

Type de plat: bruschetta
Cuisine: French
Keyword: avocat, oeuf, petits pois, quiche poireaux saumon
Portions: 2 personnes
Calories: 40 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 2 Tranches de pain poilane
  • 2 oeufs
  • 100 g de petits pois surgelés
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 1 avocat
  • 2 C. à soupe de lait
  • 1 noisette de beurre
  • sel Poivre
  • 1/2 citron
Instructions
  1. Faire bouillir de l'eau pour les petits pois

  2. Faire griller les 2 tranches de pain poilane

  3. Casser les oeufs, les fouetter, et ajouter le lait

  4. Dans une poele faire cuire les oeufs brouillés à l'aide d'un fouet sans cesser de remuer au bout de 5 mn quand les oeufs commence a prendre la consistance souhaité arretez le feu et réservez

  5. Mettre les petits pois a cuire dans l'eau qui commence à frémir, au bout de 5 mn égoutter

  6. Ecraser l'avocat a l'aide d'une fourchette, ajoutez du sel et du poivre et le demi citron

  7. Tartiner une tranche avec des oeufs brouillés, ajouter les petits pois et couper en 3

  8. Tartiner la 2e tranche avec l'avocat ajouter la tranche de saumon et couper en 3

apéro brunch

Le saviez vous ?

Un seul kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le consommer régulièrement préviendrait l’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Il contient 56 calories par fruits.

Le kiwi est une excellente source de vitamine C.

Les bienfaits du kiwi

Les dommages oxydatifs faits à l’ADN seraient une des causes possibles de l’apparition de certains cancers. Lors d’une étude, des chercheurs ont observé une diminution de l’oxydation de l’ADN. Une augmentation de la capacité antioxydante du sang chez des sujets qui consommaient 1 kiwi par jour durant 3 semaines.

Les chercheurs ont aussi observé que l’ADN des cellules de gens ayant consommé 500 ml (2 tasses) de jus de kiwi était plus résistant à l’oxydation. Ainsi, aux dommages pouvant s’ensuivre. Cette étude a démontré que l’extrait de kiwi s’avérait plus efficace que la vitamine C dans la protection contre les dommages oxydatifs faits à l’ADN. Ceci laisse croire que le pouvoir antioxydant du kiwi ne serait pas uniquement attribuable à son contenu en vitamine C.

Une étude effectuée chez l’humain a démontré le potentiel cardioprotecteur du kiwi. Les chercheurs ont observé que la consommation de 2 ou 3 kiwis par jour pendant environ 1 mois amenait une diminution de l’agrégation plaquettaire ainsi qu’une diminution des triglycérides sanguins. 2 facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires.

Chez les individus hyperlipidémiques, la consommation régulière de kiwis pourrait aussi contribuer à améliorer le profil lipidique (rapport bon et mauvais cholestérol). Augmenter les taux sanguins de vitamines C et E. Le kiwi pourrait s’avérer efficace auprès de patients ayant des troubles de constipation grâce, entre autres, à son contenu en fibres alimentaires.

Une étude menée chez le rat a démontré que le kiwi favoriserait la cicatrisation des plaies mieux que l’application d’une crème antimicrobienne traditionnelle. Grâce à ses capacités de moduler l’angiogenèse et à ses propriétés antibactériennes. le kiwi pourrait aussi être efficace dans le traitement des ulcères chroniques, à faible coût

Pin It on Pinterest

Share This