Qui n’aime pas l’avocat ? c’est devenu l’aliment phare ! on en voit partout ! et j’avoue je suis aussi une grande fan. Et il faut reconnaitre que mon plat « doudou » c’est l’avocado toast ou sinon vous préférez les toasts à l’avocat ou l’on peut varier les plaisirs !

Avocado toast
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
5 min
 

l'apéro doudou

Type de plat: bruschetta
Cuisine: French
Keyword: avocat
Portions: 4
Calories: 85 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 1 avocat
  • 1 oeuf
  • 1/2 pain de campagne
  • 1 tranche de saumon fumé
  • Graines de grenade
  • Sel, poivre
  • jus de citron
Instructions
  1. Épluchez votre avocat, et récupérez sa chair. Dans un bol, réduisez-la en purée. Assaisonnez avec le jus de citron.

  2. Pochez votre œuf

  3. Toastez votre pain et tartinez-le de mélange à base d'avocat

  4. Ajoutez ensuite l'oeuf par-dessus et assaisonnez avec sel, poivre et graines de sésame

avocado

L’avocat, ce fruit originaire du Mexique, est plutôt riche en matière grasse, mais il compte de nombreux bienfaits pour notre santé.

En voici 10 :

  1. Des fibres pour la digestion
    Si votre digestion est parfois un peu compliquée, mangez de l’avocat. Un avocat contient en effet en moyenne 7% de fibres, ce qui facilite le transit intestinal !
  2. L’avocat, un excellent coupe-faim
    Outre ses vertus digestives, l’avocat a une autre qualité : les acides gras qu’il contient donnent rapidement au cerveau de celui qui le mange le signal de la satiété !
  3. Des phytostérols pour faire baisser le cholestérol
    L’avocat agit sur le taux de cholestérol de deux manières distinctes. D’abord, il contient des phytostérols qui réduisent le LDL, appelé mauvais cholestérol. Ensuite, il contient aussi de l’acide oléique qui augmente le bon cholestérol, HDL !
  4. L’avocat a du cœur
    L’avocat est gras, c’est évident. Sauf que les graisses qu’il contient sont des acides gras insaturés, qui sont excellents pour le système cardio-vasculaire.
  5. L’avocat aussi bon que les carottes
    On le sait, les carottes sont réputées être bonnes pour la vue. Eh bien l’avocat aussi ! Il contient également des caroténoïdes, en l’occurrence, la lutéine.
  6. Le plein de vitamines C et E
    L’avocat contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines C et E, et d’autres vitamines dont on manque souvent dans notre alimentation.
  7. Avocat : vitamine K
    La vitamine K que contient l’avocat impacte positivement la glycémie. C’est un aliment conseillé aux diabétiques, notamment.
  8. Des vertus anti-cancer supposées
    Ne nous emballons pas trop sur le sujet : certaines études prétendent que l’avocat a des vertus préventives anti-cancer, notamment le cancer de la prostate. Mais cela ne reste pas prouvé. Aucune étude n’affirme le contraire, c’est l’essentiel.
  9. Du magnésium en quantité
    L’avocat contient également du magnésium et du potassium, en plus des autres vitamines. Excellent pour les femmes enceintes qui souffrent de carences vitaminiques !
  10. Un anti-inflamatoire naturel
    Les vertus anti-oxydantes de l’avocat sont indiquées pour contenir ou réduire les inflammations, notamment celles de l’endomètre, durant les règles.

Pin It on Pinterest

Share This