Savourez l’élégance Festive : Blinis crème de Saint-Agur et myrtilles
Les fêtes approchent à grands pas, et il est temps de préparer des mets délicieux pour émerveiller vos convives. Pour un apéro qui allie le raffinement au goût, je vous propose une recette de blinis à la crème de Saint-Agur* et aux myrtilles. Donc, une combinaison parfaite entre la richesse crémeuse du fromage et la fraîcheur acidulée des myrtilles, ces blinis feront sensation à votre table de fête.
Une idée originale qui ravira vos convives
- 1 tasse de farine de blé
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 tasse de lait
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu
- 100 g de crème de Saint-Agur
- Myrtilles fraîches
- Miel (pour la garniture)
-
Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel. Dans un autre bol, battez l'œuf et ajoutez le lait progressivement tout en continuant à battre. Ajoutez ce mélange liquide aux ingrédients secs et incorporez le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-
Chauffez une poêle à feu moyen et graissez légèrement avec du beurre. Versez une petite quantité de pâte pour former des blinis de la taille désirée. Faites cuire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
A l'aide d'une poche à douille déposé de la crème de Saint-Agur sur chaque blini refroidi. Ajoutez quelques myrtilles fraîches par-dessus et terminez par un filet de miel pour une touche sucrée.
Servez ces blinis en apéritif pour impressionner vos invités. Ainsi accompagnez-les d’une coupe de champagne ou d’un vin blanc sec pour une combinaison parfaite.
Ces blinis festifs à la crème de Saint-Agur sont une explosion de saveurs en bouche. Ils allient la richesse du fromage bleu à la fraîcheur acidulée des myrtilles. Simple à préparer, cette recette ajoute une touche élégante à votre menu festif.
Toutefois, ces blinis sont parfaits en guise d’apéro pour une soirée festive ou même comme hors-d’œuvre lors d’un apéritif chic.
Ainsi, essayez cette recette simple et délicieuse pour impressionner vos invités lors de votre prochaine célébration. Joyeuses fêtes et bon appétit !
Saint-Agur*
Succombez à toutes vos envies de bleu avec Saint Agur : un bleu unique, fruité et fondant, pour vos plateaux de fromages, tartine et recettes.
Saint Agur est un fromage à pâte persillée fabriqué en France, à Beauzac, dans les Monts du Velay.
L’histoire de Saint Agur commence avec une observation simple. A l’époque, les consommateurs de fromages persillés trouvaient les bleus « trop forts », « trop friables », « trop piquants »… Pour adoucir le goût de leurs fromages persillés, beaucoup ajoutaient du beurre sur leur tartines de bleus. Saint Agur, grâce à une recette alliant le bon goût de bleu à une texture fondante, serait donc un fromage qui ferait renouer ces consommateurs avec les fromages persillés.
D’abord un produit imaginé pour la coupe sous forme de meule octogonale, Saint Agur a ensuite été décliné en tranches et portions pour le libre-service.