Et voici une nouvelle recette festive à base de radis noir avec ses Canapés de radis noir au haddock fumé. Le radis noir est plus méconnu que le rose mais contient que des bonnes choses pour la santé !
Cette racine qui peut être consommée telle quelle, personnellement je l’adore a l’apéro en bâtonnet ! (crue ou poêlée, ou encore en jus) et en plus elle est très peu calorique (20 calories/100g). Elle est très riches en vitamine C (6 à 23 mg/100g), en vitamine B9 (59 µg/100g). Le radis noir est également très bien pourvu en calcium (54 mg/100g) et en potassium (312 mg/100g) et en antioxydants.
Outre ses incroyables bienfaits détoxifiants sur les fonctions hépatiques et rénales, qui favorise la digestion, le radis noir présente également d’immenses vertus digestives et laxatives, ce qui en fait un aliment des plus intéressants en cas de problèmes de digestion lente, constipation, douleurs abdominales, flatulences et autres ballonnements.
Bref mangez du radis noir !!!
Voici la recette des Canapés de radis noir au haddock fumé
un canapé croquant et festif
- 1 radis noir
- 100 g de haddock
- 25 cl de crème liquide entière bien froide
- 2 c. à soupe bombée de raifort
- 1/2 botte de ciboulette
- sel, poivre, baies roses
-
Fouettez la crème liquide bien froide jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
-
Ciselez la ciboulette. Ajoutez le raifort et la moitié de la ciboulette ciselée dans la crème fouettée, salez et poivrez. Placez la crème dans une poche à douille cannelée.
-
A l'aide d'une mandoline, détaillez en tranches fines le radis noir lavé mais non pelé.
-
Déposez une rosette de crème fouettée sur chaque tranche de radis noir et ajoutez un morceau de haddock fumé, un peu de ciboulette ciselée et de baies roses concassées. Conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
j’ai fait sans reifort, pas facile à trouver… remplacé par piment d’espelette.
très bon !