Pour réaliser cette recette de croque Houmous, j’ai utilisé mes restes de frigo. A savoir de l’houmous, des tomates séchées, du Parmigiano Reggiano* râpé Julienne AOP Ambrosi. Par ailleurs, c’est une autre façon de déguster le Parmigiano Reggiano, la marque Ambrosi utilise uniquement le cœur de la meule pour réaliser ses juliennes de parmesan. Le produit est donc garanti 100% sans croute.

Ambrosi est une entreprise familiale fondée en 1942 par Ottorio Ambrosi. L’entreprise dirigée depuis 1991 par son fils Giuseppe, fait partie des principaux producteurs italiens de fromages (AOP). Il s’agit de pâtes dures et demi-dures, pâtes persillées, pâtes fraîches, pâtes pressées cuites, fromages bio et autres produits italiens.

En fait, le groupe Emmi est un groupe international qui a l’origine était une coopérative de producteurs de lait de la région de Lucerne (voyage presse ou je me suis rendue). Aujourd’hui c’est le premier transformateur de produits laitiers en Suisse et le numéro 1 mondial des fromages suisses (AOP) . Cependant, c’est aussi l’un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants en Europe. Ses produits sont exportés dans plus de 60 pays.

Pour conclure, le nec plus ultra, comme le meilleur accord met / vin c’est l’accord parmesan champagne !! tchin tchin !

Voici ma recette de croque houmous

Croque Houmous
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
3 min
 

Un apéro anti gaspi

Type de plat: bouchées apéritives
Cuisine: French
Calories: 80 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 8 tranches de pain de mie sans croute
  • 30 g d'houmous
  • 8 tomates séchées
  • 20 g de Parmigiano Reggiano râpé Julienne AOP Ambrosi
  • 4 feuilles de basilic
  • huile d'olive
  • paprika
Instructions
  1. Commencez à tartiner une tranche de pain de mie d'houmous

  2. Ajouter une tomates séchées,

  3. une cuillère à café de Parmigiano Reggiano râpé Julienne AOP Ambrosi,

  4. Une demie feuille de basilic ciselée

  5. Déposez un filet d'huile d'olive

  6. Sel poivre a votre convenance

  7. Coupez en 4 le croque et servez aussitot

  8. Saupoudrez le tout par le paprika

* Le parmigiano reggiano, (souvent francisé en parmesan), est l’appellation d’origine d’un fromage italien de lait de vache, fabriqué dans une zone limitée de l’Émilie-Romagne, au sud de la Lombardie.

Mais, depuis le 12 juin 1996, l’appellation parmigiano reggiano est préservée dans l’Union européenne par une AOP. La Cour de justice de l’Union européenne a statué en 2008 que c’était également le cas pour sa traduction parmesan.

De plus, pour l’appellation française, il est généralement admis que le nom vient simplement de la région de Parme. De ce fait, le nom de parmesan viendrait de Marie-Amélie de Habsbourg-Lorraine, duchesse de Parme, qui aurait emporté le fromage à Paris.

 

croque-houmous-tomate

Pin It on Pinterest

Share This