Accueil » Cocktails » Marie Zest cocktail

La marque de liqueurs française MARIE BRIZARD a lancé cette année le « LIQUEURIOUS TOUR ». Une expérience de dégustation inédite qui a voyagé à travers la France tout le mois de Juin. Le « LIQUEURIOUS BAR » à Paris, Lille, Bordeaux et Montpellier pour faire déguster aux convives des recettes de cocktail-pairing d’une manière totalement inhabituelle. Immergé dans le noir…. mais pas que en arrivant j’ai pu déguster le Marie Zest cocktail !

J’ai aussi eu la chance de participer à une masterclass cocktail-pairing en présence du trio 100% féminin à l’origine des recettes du « LIQUEURIOUS BAR » : Chirine & Marie Cabaret-Besenval, fondatrices et bartenders de Kouto, et Manon Negretti, Cheffe du café Ineko.

Nous avons vécu l’expérience de déguster un cocktail et d’essayer de deviner ce qui se cachait dedans. Pas chose aisée ! Personne n’a trouvé mais c’était très intéressant j’avais choisi le cocktail « un air Parisien » avec 1 cl d’anisette Marie Brizard, 0,5 cl d’essence de Jasmin Marie Brizard, 3 cl de Rhum et 3 cl de Purée de Mandarine, et nous avions comme accord une cuillère apéritive de carottes rappées avec une vinaigrette à la mandarine. Expérience vraiment originale !

En attendant je vous donne la recette du Marie Zest cocktail !

Marie Zest Cocktail
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
0 min
Temps total
10 min
 

un cocktail à porter de tout le monde

Type de plat: cocktail
Cuisine: French
Keyword: anisette
Portions: 1
Calories: 150 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 1 dose Anisette MARIE BRIZARD
  • 1 dose jus de citron vert
  • 3 doses tonic
GARNITURE
  • 1 bâtonnet de concombre et un tour de moulin à poivre
Instructions
  1. Placez un verre au congélateur pendant un quart d’heure. Pendant ce temps, découpez quelques bâtonnets de concombre.

  2. Lorsque le verre est bien frais, placez-y quelques glaçons, puis l’Anisette et le jus de citron vert. Versez ensuite le tonic et mélangez doucement.

  3. Décorez avec le concombre, ajoutez un tour de moulin à poivre noir et savourez !

  4. Cette recette peut également se décliner dans une vasque ou une carafe en laissant infuser le bâtonnet de concombre pour le déguster à plusieurs.

 

 

Accueil » Cocktails » Marie Zest cocktail
%d blogueurs aiment cette page :