Des amis débarquent à l’improviste, ha non on est en confinement alors ?! Donc, vous voulez vous faire un petit apéro rapide en évitant les chips ? 3 ingrédients et le tour est joué pour réaliser ses palmiers à la tomate. J’ai retrouvé dans mon placard du concentré de tomate Mutti*. Une pâte feuilletée un peu de parmesan et voila une recette simple rapide et efficace ! Allez lancez vous !

Palmiers à la tomate
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
25 min
 

recette simple et rapide

Type de plat: bouchées apéritives
Cuisine: French
Keyword: palmiers
Portions: 4 personnes
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 tube de concentré de tomate
  • parmesan
Instructions
  1. Dérouler la pâte feuilletée, étaler de le concentré de tomate dessus

  2. Saupoudrer de parmesan

  3. Rouler la pâte en partant des deux côtés pour les ramener vers le centre

  4. Laisser la pâte durcir un peu environ 10 min au congélateur

  5. Préchauffer le four à 180°C

  6. Couper des tranches d’un demi centimètre

  7. Déposer les tranches couchées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

  8. Espacer les palmiers car ils vont doubler de volume

  9. Enfourner pour 15 min environ (jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés)

  10. Servir aussitôt

 


palmier-tomate

Connaissez-vous les étapes de la production de tomates chez MUTTI ?

Du champ à l’usine

Cultiver des tomates est une entreprise difficile. Chaque année, les conditions météorologiques changent et affectent la récolte de manière totalement imprévue. La plupart des agriculteurs ont consacré leur vie à la compréhension et à la maîtrise de l’intégralité du cycle de croissance. Ceci afin d’assurer la production des meilleures tomates possible. Mais, on ne soulignera jamais assez que, dans cette activité, la qualité est le résultat de tout ce qui se passe tout au long de la chaîne de production, du champ à l’assiette.

Plantation

Chaque sol a ses propres caractéristiques : certains sont plus minéraux, tandis que d’autres retiennent mieux les précipitations. Bien que certaines tomates, comme la San Marzano, ne peuvent être cultivées que dans des régions bien spécifiques. De nombreux facteurs affectent le goût d’une tomate, et trouver le bon endroit pour cultiver une variété particulière est une étape essentielle dans la création de la meilleure tomate possible pour ces produits.

Culture

Apprendre tout ce qu’il est possible de savoir sur les tomates. Partager leurs connaissances avec leurs agriculteurs et les guider tout au long du développement des cultures dans leurs champs. De la même manière, ils ne cessent de travailler à l’amélioration de techniques d’irrigation pour réaliser des économies d’eau et d’énergie. Le soleil et la pluie sont les alliés pour amener ces tomates pleines de saveurs à maturité.

Récolte

Quand récolter la tomate est la clé pour obtenir les meilleures saveurs et les meilleures tomates. C’est pourquoi Mutti demandent à ses agriculteurs de les avertir lorsque le moment de la récolte est venu. L’entreprise testent aussi de nouvelles technologies telles que les drones pour savoir précisément quand les tomates ont bénéficié de suffisamment de soleil et sont prêtes à être cueillies. Aussi, toutes leurs récoltes se font mécaniquement et leurs usines tournent alors 24 heures sur 24, parce qu’une tomate mûre n’attend pas.

Production

Cueillies et arrivées dans l’une des usines, elles sont triées avec le plus grand soin. Seules les meilleures sont utilisées pour les produits Mutti. En conclusion, pour assurer la plus grande qualité, le temps de production est réduit au minimum et elles sont traitées à des températures douces et régulières afin d’en préserver les nutriments et les bienfaits naturels.

Pin It on Pinterest

Share This