Accueil » Apéritif de Noël » Cocktails » Peartiny de champagne

Lors d’un évènement blogueurs, j’ai découvert ce cocktail le Peartiny de Champagne. C’est un barman Monsieur Viven qui était là pour l’occasion. C’est un barman qui vient à domicile et vous fait découvrir ces cocktails. Un vrai spectacle ! Bref tout cela pour vous dire que j’avais gardé la recette précieusement ! Et que maintenant je vous la fait découvrir en exclusivité ! Je pense que c’est le cocktail idéal pour les fêtes il est très agréable en bouche et fera l’unanimité auprès de votre famille et amis ! Enfin je l’espère car ici il a été validé par tout le monde ! Tout d’abord, Il étonnera vos convives, par la douceur de la poire et de l’amaretto ! C’est ce que j’ai préféré ! Après vous n’êtes pas obligé de mettre de la vodka, personnellement je trouve que cela relève un. peu mais si vous voulez que ce soit pas trop fort c’est une bonne alternative.

J’adore l’amaretto, d’ailleurs vous connaissez ? L’Amaretto (diminutif de l’italien « amaro », « amer ») est une boisson alcoolisée douce, avec une légère saveur d’amande amère, originaire d’Italie. Titrant généralement à 28° d’alcool, c’est une liqueur aux amandes amères (noyaux d’abricots, de pêches, etc). L’amaretto est l’une des liqueurs pouvant servir à aromatiser le tiramisù, un dessert italien. Enfin, elle peut être consommée autant à l’apéritif (avec de la glace ou pour beaucoup de cocktails) qu’au digestif.

Voici la recette du Peartiny de champagne

 

Peartiny de champagne
Temps de préparation
10 min
Temps total
10 min
 

Un cocktail festif à base de champagne

Type de plat: cocktail
Cuisine: French
Keyword: champagne
Portions: 1
Calories: 145 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 2 cl de vodka
  • 1 cl d'amaretto
  • 1/2 jus de citron
  • 1 cl de sirop de canne
  • 4 cl de jus de poire
  • 8 cl de champagne
  • Glaçons
Instructions
  1. Placez 5 cubes de glace dans un shaker

  2. Ajoutez la vodka, l'amaretto, le jus de citron vert, le sucre de canne, et le jus de poire.

  3. Shakez énergiquement le mélange durant 30 secondes pour obtenir un mélange onctueux et homogène et favoriser la diffusion des saveurs

  4. Versez dans le vette et ajoutez le champagne

Peartiny-champagne

Accueil » Apéritif de Noël » Cocktails » Peartiny de champagne

Pin It on Pinterest

Share This