Accueil » Amuse Bouche » Apéritif de Noël » Idées Recette » Risotto au foie gras

Une verrine simple qui émerveillera vos convives, avec ce Risotto au foie gras ! J’ai choisi de prendre un foie gras de la Maison Latigue & Fils, car c’est une maison familiale de qualité et j’ai la chance de travailler avec eux pour mes recettes de Noël. Je vous réaliserais plusieurs recettes d’apéro de Noël, simple et originale !

Tout a commencé en 1947 à Dax, quand René Lartigue devient Boucher-Charcutier-Traiteur. L’amour de la cuisine landaise lui vient de sa grand-mère. Il le transmit à son fils Jean-Marie, devenu Maître Artisan. Depuis plus de 70 ans, dans un atelier moderne situé à Pontonx-sur-l’Adour (40), les artisans de la Maison Lartigue reproduisent et réinventent les recettes traditionnelles du Sud-Ouest.

Récompensé par plusieurs médailles au Concours Général Agricole, le foie gras Lartigue & Fils fait désormais l’unanimité auprès des spécialistes.

Le foie gras mi-cuit est fabriqué de façon artisanale à partir de canard certifiés IGP Sud-Ouest. Plusieurs fois médaillés au Concours Général Agricole, le foie gras Lartigue & Fils a su séduire au-delà de ses frontières grâce à sa recette transmise de génération en génération.

L’absence de conservateurs dans leur foie gras mi-cuit lui confère un goût unique, subtil et permet ainsi à ses dégustateurs d’obtenir des saveurs authentiques.

Voici ma recette de Risotto au foie gras

Risotto au Foie gras
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
17 min
Temps total
27 min
 

Verrines festives

Type de plat: verrines
Cuisine: French
Keyword: foie gras
Portions: 6
Calories: 65 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 50 g de foie gras
  • 200 g Riz arborio
  • 1/2 Oignon
  • 5 cl Vin blanc sec
  • 1 litre Bouillon de volaille
  • 30 g de beurre
  • 80 g de parmesan
  • sel, poivre
Instructions
  1. Préparez le bouillon : Mettre à bouillir 1 litre d’eau et ajouter une tablette de bouillon de volaille

  2. Faites fondre à feu doux l’oignon finement émincé dans le beurre. Ajoutez le riz, salez, poivrez et laissez cuire 2 min en remuant.

  3. Versez le vin blanc et le bouillon peu à peu, sans cesser de remuer, jusqu’à absorption complète du liquide. Ajoutez le parmesan taillé en fines lamelles et réservez au chaud.

  4. Découpez de petits morceaux de foie gras, celui-ci va légèrement fondre. Salez, poivrez.

  5. Répartissez le risotto dans les verrines et servez aussitôt

risotto-fetes

Accueil » Amuse Bouche » Apéritif de Noël » Idées Recette » Risotto au foie gras

Pin It on Pinterest

Share This