Accueil » Amuse Bouche » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Rouleaux de printemps

Vous connaissez les pousses de haricot Mungo ? Perso moi j’adore ça croque sous la dent, c’est très nutritif enfin bref je kiffe ! Du coup je me suis dis comme voila bientôt le printemps si si je vous promets !! je me suis dis tiens pourquoi faire des rouleaux de printemps pour l’apéro !!!

Rouleaux de printemps
Temps de préparation
12 min
Temps de cuisson
5 min
Temps total
17 min
 

Rouleaux de printemps, une recette idéal pour les beaux jours

Type de plat: bouchées apéritives
Cuisine: Chinese
Keyword: rouleaux de printemps
Portions: 4 personne
Calories: 154 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 100 g pousses de haricot mungo Wofoo*
  • 1 carotte rapée
  • 1 avocat
  • 50 g vermicelle de riz
  • 8 galettes de riz
  • 12 feuilles de menthe
  • 12 feuilles de coriandre hachées
  • 2 C. à soupe nuoc-mam
  • 2 g sucre
  • 1 pincée sel
  • 1 pincée poivre
Instructions
  1. Lavez les pousses de haricot Mungo. Coupez en fine lamelle l'avocat

  2. Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Versez-y les vermicelles de riz. Éteignez le feu, couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Passez les vermicelles sous l'eau froide, égouttez-les et laissez refroidir.

  3. Mélangez délicatement les vermicelles, les pousses de haricot Mungo, la carotte râpée, l'avocat, la coriandre, sel poivre

  4. Humidifiez une feuille de riz en la trempant dans un saladier d'eau froide et étalez-la sur une torchon. Placez une feuille de salade puis un peu de farce au centre. Ajoutez 3 feuilles de menthe et 3 crevettes. Repliez les bords de la galette pour former un petit rouleau, en serrant bien. Attention cependant, à ne pas déchirer la feuille.

  5. Pour finir Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Placez une serviette humide sur les rouleaux en attendant de les servir. Préparez la sauce en mélangeant le nuoc-mam, le sucre, la coriandre et 2 cuillères à soupe d'eau.

rouleaux-printemps-pousses

*Les pousses de Haricot Mungo Wofoo

Wofoo est une pousse de haricot Mungo aux racines coupées. Wofoo est pauvre en calories et en lipides, mais naturellement riche en fibres et en protéines. Simple, sain et sympa !

Production

Comme il ne peut pas y avoir de bonnes pousses sans bonnes semences, nous sélectionnons les meilleures semences dans les meilleurs régions du monde. Chaque année, nous nous rendons sur place afin de choisir les meilleures graines.

Le principe de germination est très simple : des graines et de l’eau !

Pour cela, nous mettons une fine couche de graines dans nos germoirs puis nous les arrosons en les maintenant dans l’obscurité.
Nous ajustons la quantité et la température de l’eau ainsi que la fréquence d’arrosage pour toujours obtenir des pousses de qualité.

Après 6 jours, les pousses sont récoltées et nettoyées. Elles passent ensuite dans un coupeur de racines pour ne conserver que le meilleur de la pousse. Elles sont ensuite prêtes pour être mises en sachet ! Nous récoltons nos pousses Wofoo, 6 jours sur 7 et tout au long de l’année pour garantir leur fraîcheur.

Wofoo est garanti sans additifs ni conservateurs et ne contient aucun OGM.

Accueil » Amuse Bouche » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Rouleaux de printemps
%d blogueurs aiment cette page :