Accueil » Amuse Bouche » Apéritif de Noël » Apéritif Dinatoire » Sapin en pain d’épices au foie gras et à la mangue

Pour les fêtes vous avez d’épater vos amis ? j’ai la recette miracle ! Des « Sapin en pain d’épices au foie gras et à la mangue » une recette facile et trop bonne en plus ! j’ai choisi un foie gras de la marque Montfort, et plus exactement foie gras de canard entier label rouge, Simplement assaisonné de Sel de Guérande, ce foie gras est élaboré dans le pur respect de la tradition. Ce qui lui permet de conserver sa texture fondante et de révéler ses saveurs les plus subtiles.

 

Voici ma recette de Sapin en pain d’épices au foie gras et à la mangue

Sapin en pain d'épices au foie gras et à la mangue
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
0 min
 

Pour un apéro de Noël

Type de plat: bouchées apéritives
Cuisine: French
Keyword: foie gras
Portions: 4
Calories: 24 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 80 g de foie gras de canard entier label rouge Montfort
  • 80 g de pain d'épices
  • 80 g de mangue
  • fleur de sel de Guérande
Instructions
  1. Faites préchauffez votre four à 180°C.

  2. Préparez votre pain d'épices maison. Sinon, achetez-le. Tranchez de fines tranches d'environ 2 à 3 mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièces, découpez votre pain d'épices forme de sapin

  3. Disposez votre pain d'épices sur une plaque de cuisson. Faites-le cuire 4-5 minutes environ. Puis réservez-les hors du four. Mettez les morceaux de pain d'épices sur un plateau de service pour les refroidir.

  4. Tranchez votre foie gras à l'aide d'un couteau dont la lame est chaude pour faire des tranches régulières. Puis donnez la forme souhaitée à l'aide de l'emporte pièces.

  5. Épluchez votre mangue bien mûre. Puis découpez des tranches de 5 mm environ. Formez-les à l'aide de l'emporte pièces.

  6. Il vous reste à assembler le tout. Vous disposez sur chaque morceau de pain d'épices une tranche de foie gras puis vous ajoutez une tranche de mangue. Vous pouvez verser une pincée de fleur de sel pour relever le goût.

  7. Bon appétit !

Accueil » Amuse Bouche » Apéritif de Noël » Apéritif Dinatoire » Sapin en pain d’épices au foie gras et à la mangue

Pin It on Pinterest

Share This