Accueil » Apéritif Dinatoire » Bouchées » Idées Recette » Tortilla espagnole au jambon Consorcio Serrano

Ce que j’aime en Espagne, c’est leur tapas. Ils ont cette façon de célébrer l’apéro, qui est une joie ! Et comme incontournable on trouve bien entendu la Tortilla espagnole au jambon Consorcio Serrano ! C’est pour cela que j’ai choisi de vous faire découvrir ou redécouvrir ce tapas que l’on retrouve partout en Espagne ! Et en prime c’est ma tata qui est espagnole qui m’a apprise à la faire ! donc voici sa recette !

Tortilla espagnole au jambon Consorcio Serrano
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
40 min
 

un des tapas incontournable de la cuisine espagnole

Type de plat: tapas
Cuisine: spanish
Keyword: serrano
Portions: 4
Calories: 120 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 6 tranches de jambon Consorcio Serrano
  • 6 œufs extra frais
  • 4 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 pincée de paprika doux
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Instructions
  1. Épluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles (j'ai utilisé une mandoline). Pelez et émincez finement l’oignon. Ajoutez l’huile d’olive dans une poêle sur feu vif. Déposez l’oignon émincé dans la poêle, puis faire revenir pendant 3 minutes, en le remuant bien, jusqu’à ce qu’il soit translucide.

  2. Placez les rondelles de pommes de terre dans la poêle, ajouter à nouveau de l'huile d'olive. Saler et poivrer selon vos goûts, puis baisser le feu à feu doux et laissez cuire pendant 5 à 10 minutes, avec un couvercle en remuant de temps à autre. Les rondelles de pommes de terre doivent être cuites.

  3. Pendant ce temps, battez les œufs en omelette, dans un saladier, ajoutez le piment d’Espelette et le paprika et mélanger. Couper finement le jambon Serrano et l’ajouter à la préparation.

  4. Quand les rondelles de pommes de terre sont cuites, les verser dans un saladier. Ajouter les œufs battus. Saler et poivrer. Mélanger doucement.

  5. Remettez dans la poêle et faire cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes. Une fois le premier côté bien doré, retourner la tortilla sur une assiette. Faire glisser la tortilla, afin de faire dorer l'autre côté. Quand la tortilla est prête, faire tiédir hors du feu avant de la servir.

tortilla

tortilla

Accueil » Apéritif Dinatoire » Bouchées » Idées Recette » Tortilla espagnole au jambon Consorcio Serrano
%d blogueurs aiment cette page :