Accueil » Cocktails » Non classé » 4 idées de cocktail à base de blend Scotch whisky Black Bottle

Pour la petite histoire c’est en 1879 Trois frères Graham – Charles, David et Gordon se sont rapidement fait un nom en tant que mélangeurs de thé, mais ont rapidement tourné leur attention vers une boisson très différente, le whisky. S’appuyant sur ses remarquables talents de mélangeur de thé, Gordon Graham a sélectionné les meilleurs whiskies de malt et de grain et les a assemblés pour créer un whisky de caractère exceptionnel. C’était un mélange unique en son genre, riche et légèrement fumé.

D’où vient le Black Bottle ?

L’incroyable succès de L’assemblage était à l’origine connu sous le nom de « Gordon Graham’s Special Liqueur Whisky » et était vendu dans des bouteilles en céramique et des bocaux de cinq litres. Face à la concurrence, les frères Graham décident de vendre leur whisky dans une bouteille unique, qui le distinguerait des nombreux autres assemblages disponibles sur le marché.

Leur choix se porte sur une bouteille en verre noir au design saisissant qui, selon eux, conviendrait parfaitement au caractère inhabituel de leur whisky et refléterait le courage et l’intransigeance de ceux qui l’ont créé. C’est ainsi qu’est né le whisky BLACK BOTTLE.

Notes de dégustation

Nez : Frais et floral avec des arômes de chêne fraîchement coupé. Épicé avec un soupçon de fumée.

Bouche : Soyeux, moelleux et fruité avec un bel équilibre de notes fumées et tourbées suivies de chêne tendre et de miel de bruyère.

Finale: Douce et élégamment épicée, avec des notes de noix de muscade, de poivre ainsi qu’une légère touche fumée qui persiste en bouche.

La note fumée : ce whisky se distingue particulièrement par ses notes fumées qui persistent en bouche.

La complexité : La structure sensorielle de notre assemblage est profondément complexe.

L’équilibre : La période de maturation dans des fûts en chêne vierge permet d’adoucir notre précieux whisky afin d’offrir des saveurs équilibrées, uniques et accessibles.

Caractéristiques et avantages

Connu d’abord sous le nom de « Gordon Graham’s Special Liqueur Whisky », BLACK BOTTLE a été créé à Aberdeen en 1879 par les frères Graham. La bouteille que vous connaissez aujourd’hui est inspirée de la bouteille d’origine dont BLACK BOTTLE tire son nom en 1879. L’assemblage a été formulé de manière à rappeler la tradition et le patrimoine de la recette originale avec l’introduction de plus de malts du Speyside.

Résultat : un assemblage plus riche et équilibré, avec juste ce qu’il faut de caractère fumé. La double maturation dans des fûts en chêne vierge apporte de la rondeur qui vient équilibrer les notes fumées. De plus, les racines de BLACK BOTTLE sont ancrées dans la tradition du thé, les frères Graham étant connus pour leurs talents d’assemblage de thé. En somme, il offre des saveurs uniques pour un blended Scotch, un emballage qui le différencie de ses concurrents ainsi qu’un attrait distinctif, non conventionnel.

Toutefois, pour les consommateurs de blended whisky, l’héritage et la provenance d’un Scotch sont gages de qualité. Âgé de plus de 138 ans, BLACK BOTTLE a une longue et riche histoire. La bouteille noire originale de BLACK BOTTLE  ainsi que son étiquette dorée sont des éléments se démarquant dans la catégorie du whisky. La forme du col est particulièrement appréciée par les barmen car elle permet de servir avec précision. Il ne ressemble à aucun autre blended whisky.c’est pour cela qu’ Il offre des saveurs riches, équilibrées et légèrement fumées ce qui en fait un Scotch polyvalent à déguster pur, avec des glaçons, en long drink ou en cocktail.

Idéal pour les cocktails

BLACK BOTTLE est idéal à servir dans les cocktails à base de whisky ou bourbon. BLACK BOTTLE est le plus souvent allongé avec du Ginger Ale, et il est également utilisé dans l’emblématique cocktail BLACK BOTTLE Old Fashioned. En outre, il est associé à l’art de l’assemblage du thé et a permis de créer des boissons à base de thé inhabituelles, reflétant la nature non conformiste de la marque. Ainsi, il attire aussi bien les consommateurs de whisky en quête de nouveauté que tous ceux qui recherchent quelque chose de différent. Le blend parfait pour ceux qui cherchent un whisky à l’aspect, au goût et aux comportements différents.

4 idées de cocktail à base de blend Scotch whisky Black Bottle

Old Fashioned

On commencera par le fameux « Old Fashioned » à base de ce blend Scotch. LE whisky parfait pour les cocktails ! Car avec son côté tourbé, cela apporte une rondeur au cocktail, une douceur … que je ne retrouve pas ailleurs ou pas facilement ailleurs.

Pour toutes ces raison, le BLACK BOTTLE est mon whisky préféré pour les cocktails car il a un côté légèrement fumé et c’est l’idéal !!!

old-fashioned-black-bottleVoici la recette du BLACK BOTTLE Old Fashioned

Ingrédients :

  • Un verre à Whisky
  • un demi quartier d’orange pour la garniture
  • un zeste d’orange
  • 8 cl de BLACK BOTTLE Whisky
  • 2-3 traits d’Angostura Bitters
  • 2 cl de sirop de sucre

Méthode :
Mélanger le whisky BLACK BOTTLE, le sirop de sucre dans le verre
Sur de la glace jusqu’à refroidissement (20 secondes), tordre le zeste d’orange
Ajouter 2-3 traits d’Angostura Bitters. Et pour finir le demi quartier d’orange

Aussi pour le pairing : je l’ai accompagné cet apéro de feuilletés à la saucisse, d’amandes et de tomates cerises

black-bottle-citronTonic & Agrumes

Voici la seconde recette : Tonic & Agrumes

Ingrédients :

  • 4 cl de BLACK BOTTLE Whisky
  • 8 cl de Tonic
  • 1 quartier de citron jaune et vert

Méthode :
Remplir le verre avec de la glace,
Ajouter du BLACK BOTTLE Whisky,
Ensuite le tonic, et pour finir des quartiers de citron jaune et vert

Enfin, je l’ai accompagné d’un accord avec des roulés de courgettes crues et de saumon fumé, d’empanadas ricotta épinard, de crudités et caviar d’aubergines.

bitters&colaBitters & Cola

On enchaine sur le Bitters & Cola :

Ingrédients :

  • 4 cl de Black Bottle Whisky
  • 8 cl de cola
  • 1 quartier d’orange

Méthode :
Dans un verre à whisky verser le Black Bottle Whisky dans le verre
Ensuite l’Angostura bitters, le Cola. Ensuite des glaçons et une tranche d’orange 

De plus, comme accord j’ai choisi des bouchées au saumon fumé, de la fourme d’Ambert, et des gougères

ti-punch-black-bottleTi Punch revisité

Ainsi, on finit en beauté avec un Ti Punch revisité à base de blend scotch Whisky, Black Bottle,

Ingrédients :

  • 4cl de whisky de whisky Black bottle
  • 1 trait de sirop de sucre
  • 1⁄2 citron vert

Méthode :
Ajouter le whisky Black Bottle au verre, presser et déposer la moitié du citron vert dans le verre, ajouter le sirop de sucre, ajouter de la glace et remuer.

Comme accord j’ai choisi de faire des poivrons padron, des poivrons à la ricotta, et j’ai également mis 2 fromages avec de la figue.

Ainsi, je me le procure sur fancycellar.fr pour ma part et il est disponible chez les cavistes et je l’ai même trouvé chez Leclerc.

Attention l’abus d’alcool est dangereuse pour la santé à consommer avec modération

Post sponsorisé

 

Accueil » Cocktails » Non classé » 4 idées de cocktail à base de blend Scotch whisky Black Bottle

Pin It on Pinterest

Share This