Accueil » Apéritif Dinatoire » Cuillères » Idées Recette » Cuillères apéritives aux ravioles

Cuillères apéritives aux ravioles : Les cuillères c’est sympa à l’apéro ludiques, et originales, j’ai choisi de réaliser ces petites cuillères avec les ravioles Saint Jean* à poêler fromage frais et basilic. Un peu de radis et une sauce au curry ! original et savoureux, vos convives vont adorer !

 

Voici ma recette de cuillères apéritives aux ravioles

Cuillères apéritives aux ravioles
Temps de préparation
12 min
Temps de cuisson
10 min
Temps total
22 min
 

Cuillères apéritives aux ravioles : Les cuillères c'est sympa à l'apéro ludiques, et originales, j'ai choisi de réaliser ces petites cuillères avec les ravioles Saint Jean* à poêler fromage frais et basilic. Un peu de radis et une sauce au curry ! original et savoureux, vos convives vont adorer !

Type de plat: cuillères
Cuisine: French
Keyword: raviole
Portions: 4
Calories: 120 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 1 sachet de ravioles à poêler fromage frais et basilic Saint Jean
  • 2 radis
  • 10 feuilles de basilic
  • 2 galet sauce curry coco
  • huile
  • quelques feuilles de basilic
Instructions
  1. Faire poêler les ravioles dans une poêle avec du beurre pendant 5 mn

  2. Faire fondre les galets de sauce

  3. Disposer la sauce dans les cuillères apéritives

  4. A l'aide d'un pic insérer une raviole à poêler fromage frais et basilic Saint Jean, une feuille de basilic, une rondelle de radis et finir par une raviole

  5. Servir tout de suite

* Depuis toujours, la Maison Saint Jean s’est donné pour mission de perpétuer cet art de la pâte fraîche « à la française ». Aujourd’hui encore, Saint Jean a à cœur de promouvoir cette gastronomie française grâce à différents partenariats avec les plus grands chefs français, séduits par la finesse et le goût subtil de ses spécialités culinaires.

À l’institut Paul Bocuse par exemple, l’une des plus prestigieuses écoles de cuisine au monde, les étudiants s’affrontent autour de la création de nouvelles recettes à base de ravioles et de quenelles. Pour les aider, Saint Jean participe au développement de leurs connaissances sur les produits du terroir français et contribue à l’excellence des futurs managers de l’hôtellerie-restauration française ou internationale.

Saint Jean a également toute la confiance du chef étoilé Christophe Aribert, qui élabore des recettes uniques à destination de ses clients professionnels et utilise au quotidien les produits de la Maison dans son établissement.

Les grands chefs

Ce n’est pas un hasard si de grands chefs font confiance à Saint Jean, puisque chaque recette élaborée par ses équipes culinaires est issue d’une cuisine imaginative qui s’inspire du raffinement et de la créativité à la française.

Chez Saint Jean, l’exigence française est aussi faite de créativité. Pour satisfaire tous les gourmets, Saint Jean a développé un large choix de produits : des ravioles aux quenelles en passant par les pâtes fraîches, les sauces et les plats cuisinés. Les différents modes de préparation peuvent répondre à toutes les envies : apéritif, salades, soupes, gratins… Enfin, les multiples idées recettes proposées par la Maison permettent de varier les plaisirs et s’adaptent à la cuisine de chacun, de la plus rapide à la plus festive, de la plus traditionnelle à la plus engagée, grâce aux produits bio.

Depuis 25 ans

La Maison Saint Jean s’investit dans la production biologique, privilégiant les fournisseurs français et régionaux, développant des recettes avec le moins d’additifs possible, et réduisant son empreinte écologique au minimum grâce à d’importants investissements. Cette démarche bio fait écho aux valeurs d’éthique et de responsabilité qui nourrissent la marque depuis ses débuts.

brochettes-saint-jean

*

Accueil » Apéritif Dinatoire » Cuillères » Idées Recette » Cuillères apéritives aux ravioles
%d blogueurs aiment cette page :