Accueil » Amuse Bouche » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Non classé » Roulés au jambon gris

Vous avez l’habitude de consommer du jambon de couleur rose, mais hélas ce n’est pas sa vraie couleur. Le jambon est gris, d’où ma recette de roulés au jambon gris ! La marque Broceliande commercialise toute une gamme de jambon et de rôtis gris, élaborés sans nitrite.

Ce jambon est le fruit d’une filière vertueuse et d’un élevage de qualité. Grâce à une Agriculture Alternative, plus respectueuse de la biodiversité, animaux et des hommes. Peut-être ne le savez-vous pas, leurs cochons sont nourris dès la fin du sevrage et sont nourris avec des céréales sans pesticide et sans OGM (<0,9%). Ils sont aussi, élevés sans antibiotique dès la naissance. Ces éleveurs s’engagement durablement dans la lutte contre l’antibiorésistance depuis 2015. Ils sont garantis nés, élevés et transformés en France.

Ingrédients qu’il y dans ce jambon sans nitrite :

Élaboré sans nitrite au sein de leur atelier de fabrication à Villes Bocage (14). Ce jambon a comme seul conservateur le sel fin. Leur jambon gris Bien Élevé a donc une couleur plus pâle au naturel, mais est tout aussi délicieux. La liste d’ingrédients est de ce fait réduite.

Jambon de porc issu d’animaux élevés sans traitement antibiotique dès la naissance, nourris sans OGM (<0.9%) et nourris avec des céréales cultivées sans pesticide dès la fin du sevrage, fabrication sans nitrite : sel, épices et aromates (oignon, ail, clou de girofle, muscade, poivre, laurier, thym), dextrose BIO.

Du vrai du bon jambon !

Parce que Brocéliande, c’est 323 éleveurs du Grand Ouest, engagés dans une démarche de qualité et de progrès dans leurs élevages. (Ils luttent contre l’antibiorésistance, militent pour respect du bien-être animal, la protection de l’environnement). Ces éleveurs coopérateurs s’engagent aujourd’hui, à travers 3 filières d’élevage : l’élevage sans antibiotique, l’élevage sans antibiotique, ni pesticide, et encore, l’élevage biologique.

Et ce n’est pas tout ! Ces produits sont fabriqués par leurs salariés dans les ateliers de la coopérative en France. En somme, ils proposent des produits de meilleure qualité et qui ont du goût, grâce à un mode d’élevage plus respectueux de l’animal. Le tout, en faisant vivre dignement leurs éleveurs et les salariés de la coopérative.

Voici ma recette de roulés au jambon gris

Roulés de jambon gris
Temps de préparation
10 min
Temps total
10 min
 

une bouchée apéritive très simple à réaliser

Type de plat: bouchées apéritives
Cuisine: French
Keyword: jambon gris
Portions: 4
Calories: 20 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 2 tranches de jambon gris Broceliande
  • 1 barquette de fromage frais
  • fines herbes : ciboulette, persil
  • 1 échalote
  • sel poivre
  • pic en bois
Instructions
  1. Commencez par mélanger le fromage frais et les fines herbes ciselées

  2. Ajoutez l'echalote coupées finement

  3. Réservez

  4. Tartinez la tranche de jambon avec le fromage, les fines herbes, et l'échalote, salez et poivrez

  5. Roulez délicatement le jambon sur lui même (bien serrer)

  6. Coupez avec un couteau qui coupe bien des tranches de 1 cm environ

  7. Faire tenir avec un pic

  8. Mettre au frais avant de servir

 

roulés-jambon-gris

Bon vous l’aurez compris, Brocéliande c’est une histoire d’hommes et de femmes engagés, l’histoire d’une coopérative qui s’active. Plus de 300 éleveurs, qui s’engagent dans une démarche d’élevage plus respectueuse des animaux et des hommes, et qui ont le désir de vous mijoter un monde meilleur, en vous proposant des produits de meilleure qualité.

Accueil » Amuse Bouche » Apéritif Dinatoire » Idées Recette » Non classé » Roulés au jambon gris

Pin It on Pinterest

Share This