Voici le Sweet Don fizz, confectionné par Chirine Besenval*. J’ai découvert ce cocktail lors d’un évènement Don Papa au bar Kouto dans le 10e arrondissement (le Bar ou sévit Chirine). Pour la promotion du Concours de cocktails pour amateurs « Shake it with the Doñas » organisé par Don Papa Rhum
Tout d’abord la recette que j’ai recrée pour Halloween car je trouvais qu’elle se mariait bien avec le thème
un cocktail parfait pour Halloween
- 4,5 cl de rhum Don Papa
- 1,5 cl de cassis
- 2 cl de vermouth rouge
- 2 cl de citron
- glaçons
-
Prendre un shaker, ajouter des glaçons à mi hauteur
-
ajoutez les ingrédients dans le shaker
-
Fermez, shakez
-
Servez en filtrant les glaçons dans le verre, ajoutez de nouveau glaçons directement dans le verre
Le concours
Donc, pour cette quatrième saison, Don Papa souhaite mettre en avant les femmes du monde du bar. « Les femmes sont de plus en plus présentes derrière le bar et c’est important de montrer leur talent ». C’est le constat de Pauline Audibert, Brand Ambassadrice Don Papa France. Elle décide alors de créer une équipe de bartenders 100% féminin : « Las Doñas ». En 2021, « Shake it with the Don » devient « Shake It with the Doñas ».
En voici les formalité :
Envie de voyager ? Tentez de remporter un séjour à Sugarlandia, la terre natale de Don Papa aux Philippines. Pour participer, c’est simple : envoyez votre recette de cocktail !
Le principe est simple…
Enfin, devenez le nouveau maître cocktail Don Papa ! Pour participer, créez une recette de cocktail réalisée avec du Don Papa. Envoyez la recette ainsi qu’une photo de votre cocktail avant le 31 octobre 2021 à minuit. Les 6 chanceux sélectionnés pour la finale auront l’opportunité de participer à une séance de coaching avec l’équipe des Doñas* : une team de 6 coachs 100% féminine.
Ils s’affronteront le 20 novembre prochain devant un jury de professionnels dont Chirine Besenval, fondatrice et bartender du Bar Kouto à Paris, marraine de cette nouvelle édition. Ainsi, le vainqueur désigné s’envolera pour les Philippines !
Pour toutes ces raisons, j’ai participé avec mon Don Sour (je vous donnerai la recette prochainement)
*Chirine se passionne pour l’univers du bar grâce aux épreuves du MAF Barman (Meilleurs Apprentis de France) auxquelles participait son entourage proche. Elle décide ensuite de faire ses armes dans des bars à cocktails de la scène parisienne. Entrepreneuse dans l’âme, Chirine se lance dans l’aventure Kouto en 2017.